CULTIVER L’ALOE VERA


Pourquoi avoir des plantes d’ Aloe Vera chez Soi ?

 Déjà parce que c’est une jolie plante, facile d’entretien elle demande peu d’eau elle a juste besoin de soleil (*).

ALOE de 10 ans

C’est surtout une plante dépolluante, elle peut absorber une grande quantité de monoxyde de carbone ainsi que les formaldéhydes présents dans les produits ménagers qui sont toxiques pour la santé, du coup elle purifie l’air dans la maison.

celle-ci a 2 ans

C’est également une plante utile, la gelée d’ Aloe Vera hydrate la peau , aide à cicatriser , calme les démangeaisons et est miraculeuse sur les brûlures du soleil . Pour extraire la gelée c’est facile : couper 1 où 2 branches sur l’extérieur de la plante (ne pas utiliser celles de l’intérieur ça fragilise la plante). Puis couper en tronçons que vous mettez à tremper dans de l’eau, changer celle-ci toutes les 3 où 4 heures sur une journée. Pour finir enlever la peau, récupérer la pulpe transparente et mixer la. Appliquer directement sur les coups de soleil où en cas de démangeaisons. Vous pouvez également faire une crème pour le visage, il suffit d’ajouter 10ml d’huile végétale à 40ml de gel d’Aloe Vera . Puis mettre dans un flacon et secouer. Conserver au frais une semaine maximum. Pour une peau sensible utiliser l’huile de cameline ou de  jojoba, pour une peau sèche l’huile d’avocat , d’argan , de bourrache, pour une peau Grasse de l’huile de noisette .

2 rejets qui viennent d’être rempotés

Pour finir si vous voulez avoir des rejets et pouvoir multiplier vos Aloe , ne les replantez pas trop souvent , en effet c’est quand elles sont trop serrées dans leur pot, elles se sentent en « danger » et c’est là qu’elles font des rejets.

  • NDLR elle aime la lumière mais pas le soleil direct sauf si votre fenêtre est au nord